F.A.Q

Je réponds ici aux questions qui me sont le plus souvent posées au sujet de l'usage et des bienfaits des cristaux.


À quoi servent les cristaux?

Les cristaux ne servent pas, ils accompagnent, soutiennent, renforcent, illuminent votre chemin vers une version de vous plus alignée, plus joyeuse, lumineuse, puissante, à même de manifester ses rêves et d'incarner dans la vie ce en quoi vous croyez profondément. Outils de reconnexion très puissants et polyvalents, les minéraux vous permettent une montée vibratoire incroyable. Ils vous ouvrent le chemin, vous guident et vous ancrent dans des énergies aussi solaires que telluriques.


Comment choisir mes cristaux?

La meilleure façon de faire vraiment, c'est de vous relier à votre intuition, d'écouter ce petit déclic qui vient du coeur quand vous voyez un minéral. En général, l'intuition est bonne, c'est quand le mental s'en mêle ensuite que les choses se compliquent. Allez vers ce qui vous met en joie, ce qui vous appelle et vous attire, ce qui vous donne la sensation d'une respiration supplémentaire.


J'ai reçu mes cristaux, je fais quoi avec maintenant?

Vous pouvez commencer par les nettoyer, si ces derniers ne sont pas sensibles à l'eau, passez les un à un sous un filet d'eau et ajoutez un peu de savon naturel si vous en éprouvez le besoin. Puis séchez les avec un chiffon doux puis au choix, déposez-les dans un espace précis, votre table de nuit, votre autel sacré, sur une étagère du salon... ou installez-vous avec et faites connaissance. Observez vos cristaux, touchez les, ressentez les énergies, voyez comment ils vous touchent.


Combien de cristaux dois-je avoir?

Autant qu'il vous semble nécessaire d'en avoir. Tant que vos cristaux vous apportent tous quelque chose de précis et d'unique, que vous en prenez soin et que vous en faites une pratique raisonnée, je ne vois aucun problème à en faire collection.


Comment ça marche?

Je préfère toujours dire à mes clientes que la magie se ressent plutôt qu'elle ne s'évalue de manière quantitative ou concrète, même si à terme, vous serez en mesure, avec le recul, de quantifier votre évolution et de prendre la mesure du chemin parcouru depuis que vous cheminez avec vos cristaux.


Quand vous commencerez à prendre conscience de vos propres vibrations et fluctuations énergétiques, vous serez plus à même d'expérimenter celles des minéraux. Observez-vous au fil des journées et des semaines. Vos énergies ne sont pas toujours les mêmes et sont très sensibles aux événements extérieurs : rencontres, nouvelles, climat, passage des saisons, lunaisons...


Est-ce que je dois les purifier et les programmer?

Les cristaux sont des éléments issus de la Terre, des créations de l'univers qui n'ont pas besoin de la main de l'homme pour exprimer leur puissantes vibrations.

Je ne suis pas à l'aise avec ce vocabulaire et préfère parler de ré-alignement énergétique et de souhaits posés, le coeur ouvert.

Le minéral doit être au centre, pour que les choses changent, votre perspective doit changer aussi, et il vous faudra accepter de faire un pas en arrière, de faire preuve d'humilité face au Sacré et d'accepter que la vie et la nature avancent, avec ou sans l'homme. C'est vous qui avez besoin d'être purifié.e ou re-programmé.e, pas vos cristaux.


Comment connecter avec mes cristaux?

En passant du temps avec. En les emportant avec vous la journée, en vous asseyant avec eux chaque jour lors d'une méditation. Plus vous prendrez le temps de vous ouvrir à leur présence, et plus leur puissance s'offrira à vous. Soyez claires avec ce que vous souhaitez pour vous et exprimez le avec aplomb. Il ne s'agit pas d'une demande ou d'un ordre, mais d'une intention que vous posez sur vos cristaux, d'une intention que vous posez face à vous-même.

Vous pouvez aussi laisser la magie infuser et voir comment votre vie évolue, sans préméditations aucune !


Et si je casse ma pierre?

La meilleure chose à faire dans ce cas est de vous interroger sur la symbolique présente. Pourquoi est-ce que cette pierre en particulier s'est brisée à ce moment précis de votre vie? Quel apprentissage pouvez-vous en retirer? Qu'est-ce que cela dit de vos énergies? Peut-être aviez-vous terminé votre chemin avec cette pierre? Peut-être étiez-vous en résistance?

Si vous ne savez pas quoi faire de votre minéral cassé, remerciez le pour le chemin et rendez le à la nature, en le déposant en forêt ou en le plaçant sous terre dans un jardin ou ailleurs à l'abri des passages.


Est-ce que les cristaux peuvent soigner des maladies?

Les cristaux sont pour moi des supports, des outils avec lesquels avancer, sur lesquels poser ses intentions, ils représentent de merveilleux talismans porte bonheur, mais ils n'ont aucune action médicale sur les pathologies ou symptômes. Je vous invite à toujours consulter votre médecin si vous rencontrez des soucis de santé. 


Quels cristaux ne doivent pas aller sous l'eau?

Pyrites, Chalcopyrites, Cuivres natifs, Sélénites, Halites, Fleurs de Sel...


Puis-je nettoyer mes cristaux dans de l'eau salée?

Je ne recommande pas l'usage du sel pour nettoyer ou purifier vos minéraux. Le sel est abrasif et potentiellement dommageable pour vos minéraux. Préférez l'eau, la fumigation, ou un chiffon doux.